Le secrétaire de mairie est assuré par : Mme Emilie PETIOT
Le secrétariat de mairie est un service essentiel pour le fonctionnement et le développement de la commune de Villevieux. Il assure la gestion administrative, financière et technique de la collectivité, sous l'autorité du maire et des élus municipaux. Il est également le lien entre les habitants et les services publics locaux.
Le secrétariat de mairie accomplit de nombreuses missions, parmi lesquelles :
- Préparer et rédiger les actes officiels (état civil, délibérations, arrêtés, etc.)
- Élaborer et suivre le budget communal
- Gérer les ressources humaines et le personnel communal
- Accueillir et informer le public sur les démarches administratives
- Suivre les dossiers d'urbanisme, d'environnement, de voirie, etc.
- Monter les demandes de subventions et les partenariats avec d'autres collectivités
- Animer la vie locale et culturelle
Le secrétariat de mairie est composé de professionnels qualifiés et polyvalents, qui maîtrisent le droit public, la comptabilité publique, les procédures administratives et les outils informatiques. Ils sont à l'écoute des besoins des citoyens et des projets des élus.
Le secrétariat de mairie est ouvert le lundi de 14h à 16, le mardi et jeudi de 9h à 12h et le vendredi de 14h à 18h. Vous pouvez le contacter par téléphone au 03 84 85 05 23 ou par courriel à l'adresse mairie@villevieux.fr.